Nous ressortons des entrailles de mère nature pour nous lancer à l'assaut de la grande colline en s'imaginant déjà la vue que nous allons avoir... Sur les chemins étroits et bien raides parfois, nous grimpons. Nous comprenons vite l'utilité d'avoir des bâtons de marche ! Nous décidons alors en plein effort d'investir pour notre futur voyage à Madère. Aujourd'hui à l'heure où j'écris ce carnet, c'est chose faite, et nous sommes ravi de notre achat !
Sur le sentier, nous admirons encore à chaque virage, à chaque point de vue, la beauté du paysage illuminé par un temps magnifique. Nous avons bien choisi notre journée avec une météo des plus extra 😀.
Nous arrivons à la croisé des chemins comme on dit, et nous continuons notre route en direction du Roc de l'Aigle...
Nous prenons donc soin de bien refermer la clôture pour ne pas laisser partir les moutons que nous n'avons pas aperçu en traversant le domaine des Escoles.
Comme on le sait en randonnée, arriver au sommet pour admirer les plus belles vues, cela se mérite ! A la force de nos jambes, en prenant soin de ne pas glisser et de se rompre une jambe, on monte sur le calcaire blanc et les sentiers escarpés. A croire que bientôt nous allons être obligé d'escalader ! ...
Les cuisses et les mollets chauffent mais nous arrivons à destination !
Comme seul au monde, à dominer la vallée en contre bas et avec cette sensation de pouvoir toucher du bout des doigts la neige des Pyrénées qui sont comme en suspension dans les nuages en train de s'envoler vers ce bleu éclatant.
Nous sommes si petits dans cette immensité...
De retour à la réalité, après ce grand moment de détente, à se sentir grand sur le sommet, à respirer un grand bol d'air frais, nous redescendons pour retourner au village. Avec une autre grotte à visiter...