A la découverte des animaux...

Un week-end en famille pour découvrir et faire connaissances avec des nombreux animaux ! Direction le Zoo de Beauval !
Du 1 au 2 juin 2024
2 jours

L'histoire du Zoo de Beauval commence en 1980 par une "simple" collection d'environ 2000 oiseaux.

Au fil des ans et des quelques 2 millions de visiteurs par an, le Zoo s'est transformé en un véritable parc animalier reconnu dans le monde entier avec pas moins de 35 000 animaux répartis dans plus de 22 territoires différents.

Entre ciel et terre, serre tropicale, serre africaine, chinoise, etc... le ZooParc ne cesse de grandir et de contribuer au bien-être animal grâce à l'Association Beauval Nature fondée en 2009. Renforcée par un centre de recherche, une impressionnante clinique vétérinaire, des médiateurs passionnés qui éduquent petits et grands tout au long des visites, l'association et le parc ont la joie de faire naitre plus de 900 animaux par an !

Nous suivons les conseils et nous allons passer 2 jours le temps d'un week-end famille pour partir à la découverte des 800 espèces différentes présentées dans le Zoo.

Avec de bonnes paires de baskets aux pieds pour arpenter les quelques 44 hectares, partons à la découvertes de Koala, Panda géant, Okapi, Kangourou arboricole, Rhinocéros indien, Lamantin des Caraïbes, Bongo, Tigre, Oran-Outans, Zèbres, Girafe, etc... la liste est longue...

Le paradis pour les enfants 😀!

Bien évidemment, je ne pourrais partager les 800 espèces ou bien les 35 000 animaux en photos 😀 !

Juste de quoi donner envie de vous y rendre également et de partager une belle expérience.

Nous y retournerons !

Pour notre hébergement, nous nous sommes un peu éloignés du parc pour ne pas être réveillés par les rugissements des Tigres du Bengales ou des léchouilles d'Hippopotames !

Un très bel établissement à moins de 10 min du parc et un propriétaire très sympathique.

Chambres d'hôtes et Gîtes proches Zoo de Beauval (auhavredepaix.com)

Malgré un temps menaçant, grisâtre sur les deux jours où on pouvait croire à un mois d'autonome, nous somme donc parti à la découverte de nombreuses espèces.

Beaucoup de monde dans le parc et des animaux parfois timides, ou bien en plein effort de "sieste" tropicale ne nous à pas permis de faire de magnifiques clichés.

Même à une grande distance, les éléphants sont très impressionnants... 

Le plan interactif sur l'appli du ZooParc est bien pratique pour se repérer ou bien tracer un itinéraire pour atteindre l'endroit désiré.

Les enclos sont dans la majorité assez grands pour le bonheur des animaux. Parfois même trop grand pour que l'on puisse les apercevoir 😀 ! Cachés au fond d'un terrier, d'une grotte ou bien derrière la végétation, il faut parfois s'armer de patiente pour apercevoir un bout de museau, un bout de plume et ou bien deviner un corps camouflé dans son milieu naturel !

L'un des animaux le plus emblématique qui attire beaucoup de visiteurs car il s'agit du seul Zoo en France où nous pouvons en apercevoir : Le Panda 😀 !

Un bon plan pour votre organisation, surtout si vous voyagez en famille : vous pouvez réserver votre table au restaurant. Le Yasumi, seul restaurant où la réservation est possible. Buffet à volonté pour 26€. Buffet plus que correct avec de bons produits et de bons plats.

Nous continuons notre visite à 4 pattes, 2 ailes, 2 pattes, sans patte, en volant, en rampant, en nageant...

• • •
Vue panoramique sur le Parc grâce aux télécabines. Egalement un moyen rapide de se rendre d'un bout à l'autre du parc 😀
• • •
• • •
• • •
Sans doute mes 2 espèces préférées, le tigre de Sumatra (ou du Bengale) & le Tigre Blanc, ce dernier étant très impressionnant !

Autre petit Tips, prévoyez une bonne paire de basket ! A Beauval, on marche !

Pour vos miniatures en bas-âges les poussettes sont obligatoires au risque de vous retrouver en fin de journée avec les épaules en compote 😀 Pour 9€ la location de poussette, ça vaut le coup !

Les chemins et les télécabines sont accessibles facilement !

Les spectacles "Les lions des mers" et "Les maîtres de l'air" sont également inclus dans le billet. Je vous les conseille afin de vous reposer un peu les jambes ! Des oiseaux très impressionnant vous raserons la tête !

Pour notre part, nous y retournerons afin de revoir les bébés animaux qui auront grandi ainsi que les prochains agrandissements du parc !

Une adresse pour un week-end détente à retenir.